Association cabrioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Comment pouvons nous recolter des fonds?

2 participants

Aller en bas

Comment pouvons nous recolter des fonds? Empty Comment pouvons nous recolter des fonds?

Message  laetitia Ven 14 Oct - 9:30

bon vous allez me dire que je ne pense qu a ca!! mais comme on en a discuté hier, je trouve qu'une asso qui se bouge pour recolter des fonds par elle meme, donne une meilleure impression!! et pour cela il faut impulser des idées!!

le 1er vide grenier d octobre ne sera pas un succes, mais il etait risqué de le faire fin octobre... meteo, vacances scolaires,... ca nous fera une premiere experience pour celui de juin, car je ne lache pas l'affaire! je remettrais ca !

ensuite que penseriez vous de s incruster dans certaines manifestations avec un stand gateaux, pizza, quiches confectionnés par les parents? ca marche plutot bien en général!!! et les gens ne sont pas étonnés qu une asso cherche à gagner des sous? ex d evenements : forum des assos, marché de noel? ca nous permet egalement de faire s investir les parents... et une asso active est plus motivante pour s'investir!!!

je continue a me creuser la tete pour trouver des idees.. mais a plusieurs on reflchit mieux!!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Comment pouvons nous recolter des fonds? Empty Re: Comment pouvons nous recolter des fonds?

Message  Admin Ven 14 Oct - 22:55

lors du vide grenier inter crèche qu'on avait organisé y a 4 ans, on avait fait appel aux dons pour le vide grenier auprès des parents. du coup, on s'est retrouvé avec pleins de choses à vendre dont les parents ne souhaitaient plus et un bénef 100% crèche! c'est ce qui nous a rapporté le plus de sous.

pour le vide grenier intercrèche, en fait on ne faisait pas payer l'emplacement pour les adhérents mais on prenait un pourcentage des ventes 10% jusqu'à auteur maximal de 15E par personne. Du coup, finalement, on a gagné pas mal....

enfin, j'ai une dernière idée, mais je pense qu'elle plaira pas à tout le monde... il pourrait être interressant de louer la salle de jeu de la crèche pour les anniversaires le week-end. un prix raisonnable, incluant la salle plus une sélection de jeux en fonction des enfants accueillis, une caution et un controle avant et après de la salle avec la personne qui la loue sachant que tout doit être rangé après. je ne sais pas vous, mais pour ma part, faire un anniv pour mes filles à la maison, dur dur, par ocntre, à la crèche, y a plus d'espace, une grande cuisine, un jardin et plein de potentiel... je pense que çà pourrait intéresser du monde...

qu'en pensez-vous?
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pouvons nous recolter des fonds? Empty Re: Comment pouvons nous recolter des fonds?

Message  laetitia Sam 15 Oct - 7:39

en parlant de don, j ai une dame qui m a appelé hier, elle a vu notre annonce, et elle souhaite nous donner une poussette trois roues, je vais la chrecher aujourd hui et on la mettra sur le stand de caroline.

pour la location de salle, je pense que ca peut etre une bonne idee... surtout en fait plus pour le jardin pour les parents qui n en n ont pas! apres bien evidemment c est prendre des risques.... mais c'est une solution à étudier..

pour le vide grenier de juin, on fera donc un appel au don aux parents, mais pour le reste je pense qu on maintiendra des emplacements a vendre! effectivement la pour fin octobre les gens sont un peu frileux vis a vis de la meteo.. meme si en juin il peut pleuvoir aussi, je pense qu il y aura plus d engouement...

on s en sort pas si mal que ca, pour le moment j ai encaissé 108 euros, j ai 110 euros de reservations par tel... et encore quelques personnes interessées.... il reste a vendre plein de gateaux!!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Comment pouvons nous recolter des fonds? Empty Re: Comment pouvons nous recolter des fonds?

Message  Admin Sam 15 Oct - 11:21

cest déjà un super début même!!! çà fait combien de stand en gros? en tout cas, effectivement, je pense qu'en planifiant juin à l'avance çà serait meilleur niveau météo.
pourquoi on mettrait pas une banderole comme certain devant la crèche pour informer les personnes extérieures? car je pense qu'il faudra aussi augmenter la pub pour les stands en faisant appels aux parents en leurs donnant des prospectus à laisser dans leur boulangerie! (pour l'inscription aux stands et pour la vente). qu'en dis tu?
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pouvons nous recolter des fonds? Empty Re: Comment pouvons nous recolter des fonds?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum