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Compte-Rendu du CA du 17 mars 2011

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Compte-Rendu du CA du 17 mars 2011 Empty Compte-Rendu du CA du 17 mars 2011

Message  Steph Lun 4 Avr - 15:38

Compte-Rendu du Conseil d’Administration
du jeudi 17 mars 2011





Le jeudi 17 mars 2011, à 20h, se sont réunis au siège social de Cabrioles, les membres élus au Conseil d’Administration de Cabrioles ainsi que l’Equipe Pédagogique.

En sa fonction de Présidente, Madame Caroline PLANQUES, préside la séance.

Sont présents

Caroline PLANQUES, Présidente du CA Marion MONTIGNAC, Directrice
Caroline CHAUVEAU, Trésorière du CA Pascale METRAUD, Auxiliaire de puériculture
Stéphanie COLLARD, Secrétaire du CA Corinne DANE, Auxiliaire petite enfance
Laurine HERAUD, Secrétaire adjointe du CA Sabrina GIRAUDAU, Auxiliaire de puériculture
Tatiana de BIASI, membre du CA Nathalie CORRE, Auxiliaire petite enfance
Agathe d’HUMIERES, membre du CA Céline VOLCLER, Auxiliaire petite enfance
Aurore SEBASTIO, membre du CA Laura MATARD, Auxiliaire petite enfance
Christel ANTIQ, Agent d’entretien


Sont excusés

Mathilde GARROS, Présidente adjointe du CA Jessica DELAS, Auxiliaire petite enfance
Laetitia MUZIOTTI, Membre du CA




Réunion avec l’équipe pédagogique



1. Présentation du CA

Le Conseil d’Administration, élu lors du dernier CA du 24 novembre 2010, se présente à l’équipe pédagogique.


2. Label Parental

Madame Agathe d’HUMIERES, en charge de la Commission Label Parental, présente les grandes lignes du projet aux personnes présentes.

Afin d’informer les familles, le Conseil d’Administration décide que :

- Dans un premier temps, chaque famille recevra ainsi qu’un courrier expliquant le projet joint à une prochaine facture. Des plaquettes d’information seront à disposition de toute personne intéressée.

- Dans un second temps, chaque famille sera sollicitée régulièrement afin de répondre à des questions sur leurs attentes (une boîte à lettres sera mise à disposition pour les réponses anonymes).

L’équipe pédagogique est sollicitée afin de remplir le dossier en partenariat avec le CA car elle est le garant du projet pédagogique en place.


3. Formation de l’équipe pédagogique

Une formation de l’équipe pédagogique commencera le 12 avril 2011 avec l’intervention d’une psychologue, Marianne DUCASSE, proposée par l’ACEP. Cette formation aura lieu une fois par mois pour les 4 premières sessions (jusqu’à la fermeture annuelle). Elle se poursuivra à la rentrée.


4. Communication Conseil d’Administration – Equipe pédagogique

Le Conseil d’Administration propose à l’équipe pédagogique une réunion en juin avec la présence de 2 membres du Conseil d’Administration et de 2 membres de l’équipe pédagogique afin de faire le point sur les problèmes rencontrés par chacun.

Puis, une rencontre une fois tous les 2 mois, intercalée avec les sessions de formation, en présence de tout ou partie de l’équipe et de tout ou partie du Conseil d’Administration, est proposée à partir de la rentrée aux environs de septembre – octobre 2011.

Le but sera de construire l’identité Cabrioles au travers du projet pédagogique.


5. Questions diverses

. Madame Pascale METRAUD propose la mise en place d’un partenariat avec l’école ou les écoles maternelle(s) du quartier pour les enfants qui effectueront leur rentrée en septembre 2012. Madame Stéphanie COLLARD l’assistera sur ce projet.
. La question de l’accueil, ou non, des enfants âgés de moins de 12 mois est remise à plus tard.
. Madame Tatiana de BIASI propose la réactivation du journal de Cabrioles.



Conseil d’Administration



1. Cotisation et Caution

. Le badge

L’utilisation intempestive de la sonnette devenant problématique pour le bien-être des enfants, le Conseil d’Administration décide que le badge sera obligatoire à l’inscription. La caution, non encaissée, est de 10€. Les familles devront prendre autant de badges que nécessaire afin que chaque personne déposant ou récupérant un enfant en ait un en sa possession.

. La cotisation

Le Conseil d’Administration vote à l’unanimité que la cotisation d’adhésion à l’association Cabrioles est fixée à 30€ pour l’année 2011-2012.

. La caution

Le Conseil d’Administration vote à l’unanimité la demande d’une caution, encaissée, lors de l’inscription d’un enfant. Cette caution sera équivalente à 1 mois de consommation pour les contractuels et à 60h (4x15h) pour les non contractuels.


2. La journée de Solidarité

Le Conseil d’Administration vote à l’unanimité que la journée solidarité sera due en heures supplémentaires non récupérées (comme l’année précédente). Ces heures supplémentaires devront être soldées avant la fermeture d’été.


3. Communication entre parents

Madame Tatiana de BIASI a créé un forum internet qui est à l’essai.


4. Trousseau

Le Conseil d’Administration vote à l’unanimité que chaque famille doit fournir un trousseau qui sera à l’usage de la collectivité lors de l’inscription. Il comprendra 1 gant de toilette, 1 serviette de toilette, 1 bavoir (de grande taille). Ce trousseau pourra être renouvelé sur demande.


5. Changement de lits

L’équipe pédagogique a demandé à ce que les lits bas empilables en bois soient changés pour du plastique afin qu’ils soient légers à manipuler pour utiliser le dortoir à d’autres fins comme la psychomotricité par exemple.
Le Conseil d’Administration a fait établir un devis sur l’aménagement du dortoir et le transmet à la CAF afin de demander une subvention.
Le Conseil d’Administration a également fait établir un devis pour le réaménagement de l’atelier.


6. Travaux et Entretien

. Le Conseil d’Administration vote à l’unanimité le changement des galets du sèche-linge afin de lui rallonger sa durée de vie et pouvoir budgétiser l’achat d’un nouvel appareil. Il est demandé à l’équipe de moins le charger et de faire appel, si besoin, aux parents pour les week-ends.
. Le Conseil d’Administration vote à l’unanimité l’achat d’une caisse à outils plus conséquente que l’actuelle.
. Le CCAS de la Mairie de Talence a accordé un crédit de 5h par mois de travaux effectués par son service technique.
. Le Conseil d’Administration vote à l’unanimité les travaux de la cabane de jardin, le toit est à refaire, et de la VMC, des moteurs sont hors service.


7. L’absence pour congé maternité de Madame Caroline PLANQUES

. Madame Tatiana de BIASI suit le dossier du devis CAF.
. Madame Tatiana de BIASI et Madame Stéphanie COLLARD suivent le dossier VAE de Madame Nathalie CORRE.
. Le Conseil d’Administration vote à l’unanimité la délégation de signature à Madame Caroline CHAUVEAU, la gestion du quotidien et le relais avec le Conseil d’Administration (pour décisions demandant son avis).



L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Madame Stéphanie COLLARD
Rapporteur





Steph
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