Association cabrioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boite à idées

+2
Steph
laetitia
6 participants

Aller en bas

Boite à idées Empty Boite à idées

Message  laetitia Jeu 31 Mar - 11:05

cet espace pour permettre à toutes et tous de proposer des idées pour la vie de la créche!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  laetitia Jeu 31 Mar - 11:09

désolée pour tous mes messages! mais je suis en congé aujourd hui!!

Comme on souhaite faire des moments de rencontres entres parents voici quelques suggestions de ma part :

- nous avons tous des artistes à la maison : dessins, pates à sel, etc peut etre serait il sympa d'organiser une exposition des oeuvres d'art des loulous faites pendant les ateliers.

- il y aussi les rencontres autour d'un café pendant que nos enfants sont gardés par la creche, mettre à la dispo une salle pour les parents avec café, gateaux (fait par les participants) du genre 1 rdv par mois....



laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Ah oui...

Message  Steph Jeu 31 Mar - 13:13

J'aime beaucoup la deuxième proposition... sauf que je ne serai plus "maman de" l'année prochaine alors faut se dépêcher !!!
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Caro Tréso Jeu 31 Mar - 14:28

Moi aussi j'aime bien les 2 idées !!
Caro Tréso
Caro Tréso

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Admin Jeu 31 Mar - 22:56

pour la rencontre café, ca fait longtemps qu'on en parlait. j'ai connu ca ds d'autres crèches c'était vraiment sympa. en plus, d'après les dire des présidents de ces crches, cela permettait aux personnes de rencontrer des membres du ca et du coup de s'intéresser aussi à la vie de la crèche.

la salle du personnel serait bien pour ca... vivement la fin du mois que nos etageres soient posées pour qu'enfin tout puisse etre en ordre!
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  caroline Ven 1 Avr - 15:51

L'idée du café a été reprise en formation. Une structure propose quelque chose de sympa pour convenir à tous les parents : un mois un café, le mois suivant un thé-gouter et le mois qui d'après rien. Cela permet un roulement des parents "organisateurs" et surtout que quelque soit le planning des parents, il y a un mois où ils peuvent venir !
Pour le lieu, la salle du personnel effectivement mais ça risque de faire petit, sinon dehors devant l'entrée quand il fait beau. Nous sommes visibles par tous et même les + pressés peuvent prendre 2 min.

caroline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty J'aime beaucoup

Message  Steph Ven 1 Avr - 15:58

La rotation permet de faire partager le truc un coup le matin, un coup l'aprem... et de changer le thème, cool... Dehors ça m'a l'air une bonne idée, une table devant le portillon qui va au jardin, et on propose aux familles quand elles ressortent.
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Admin Ven 1 Avr - 23:57

super pour la rotation! c vrai que les beaux jours, ca peut etre dehors. mais le matin ou en hiver... on verra bien la place qui aura un peu partout une fois tout rangé!
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  ptite.lolote@sfr.fr Lun 4 Avr - 14:28

J'aime beaucoup l'idée de rencontre mensuelle !! Mais pareil que Steph, va falloir faire vite ! ce sont mes derniers mois parmis vous ! Sad

ptite.lolote@sfr.fr

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Admin Mar 5 Avr - 1:10

vous savez, les filles, je pense qu'il est bon aussi durant le premier trimestre de garder un lien avec la crèche (du moins les parents) pour faire le lien avec les futurs parents en attente de recrutement! Laughing je crois que c'est en montrant le lien qu'on a créé et la vie associative que ca insite les parents a participer. malheureusement, si un bon nombre d'entre nous part d'un coup, les nouveaux parents se sentiront un peu seul face au petit noyau du CA qui restera! donc vous inquietez pas, si vous avez encore un peu de temps pour cabrioles, vous aurez tjrs une petite place je pense!
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Perso

Message  Steph Mar 5 Avr - 1:19

C'est Maeva qui quitte la crèche, moi je reste !!!
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Admin Mar 5 Avr - 1:29

bienvenue au club! et à celui des couches tard aussi! Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  laetitia Mer 11 Mai - 10:19

les beaux jours sont la! peut on envisager de bloquer une date pour faire notre premiere rencontre autour d un café? pour faire un affichage assez tot, pour laisser le temps aux parents d assimiler la chose? ca vous dit toujjours? plus je pense de la com interne Smile on en parle a tous les parents qu on croise!!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Steph Mer 11 Mai - 15:10

Oui, il faut décider d'une date. Je pense que fin mai c'est pas mal et ça pourra permettre de parler de l'AG et de l'apéro dînatoire à ceux qui prendront le temps de boire un café...
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Admin Jeu 12 Mai - 0:34

pas de soucis. pour ma part, si c'est un matin entre 8h et 9h je serai de la partie excepté la semaine du 16 mai et les semaines du 6 au 17 juin. je serai en bts blanc donc le matin pas très dispo Sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  laetitia Jeu 12 Mai - 12:49

tout d abord je te dis merde pour ton bts!!
pour le temps de rencontre entre 8 et 9h ca me semble super tot? je pensais plutot vers 10 h ou alors dans l aprem... parce qu a l embauche ca risque d etre un peu complexe non?
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Steph Jeu 12 Mai - 14:57

En fait le but c'est que les parents prennent un petit café en déposant leur enfant donc forcément avant 10h puisque c'est l'heure limite. Et en étant prévenus, certains prendront peut-être 5/10 min pour discuter avant d'aller au boulot, et d'autres ont plus de temps...

Donc, je dirais que le créneau où le plus d'enfants sont déposés c'est 8h30/9h30.

Sinon, c'est l'aprem à la récup alors c'est plutôt 16h30/17h30.

Un vendredi matin, c'est sympa, c'est la fin de la semaine... Le 27 mai ???
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  laetitia Jeu 12 Mai - 15:11

ok c etait pas le but que j avais quand j avais donné l idée mais pourquoi pas. essayons le vendredi 27 si vous voulez moi j embauche a 8h30 mais vous me raconterez!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Admin Ven 13 Mai - 14:09

effectivement, le but s'était de ne pas venir pour ca mais de faire d'une pierre deux coups quand tu déposes ton enfant. ca se fait ailleurs, ca fonctionne plutot pas mal. après, matin ou soir, j crois qu'il faut tester les deux. stéphanie, tu crois que tu pourrais faire une jolie affiche et voir avec marion si on peut utiliser la salle du personnel? les créneaux que tu as proposé me semble pas mal.
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Steph Ven 13 Mai - 15:20

La salle du personnel pourrait être gardée en secours... J'avais dans l'idée de mettre une table au niveau de la grille qui va au jardin et les parent nous voient en entrant déposer et du coup s'arrêtent en ressortant. En plus, les enfants ne nous voient pas de l'intérieur.

Je suis plus au calme la semaine prochaine, je travaillerai sur l'affiche à moins que Laetita ait un petit moment vu la jolie affiche faite pour la chasse aux oeufs !!!

Laetitia, on peut le faire l'aprem, à voter !!!
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Marion Lun 16 Mai - 17:50

Bonjour,
j'approuve l'idée de proposer un café/papotage aux parents qui auraient envie de se rencontrer. Je vous invite simplement à me contacter directement si vous souhaitez proposer ce moment l'après-midi avant 17h car souvent les enfants sont dehors entre 15h30 et 17h00...
Je trouve très bien l'idée de faire ça dans le jardin (me paraît plus convivial que la salle du personnel!) mais si les enfants accueillis s'y trouvent, je crois que tout le monde risque d'être perdu! Ca va créer de la confusion.

Je parlerai mercredi de votre idée à l'équipe et voir avec elles sur quels horaires vous pouvez investir le jardin.

Marion

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  laetitia Mar 17 Mai - 10:01

on ne pensait pas au jardin ou jouent les enfants mais le devant de porte a l entrée de la créche. à vous et à l equipe de nous dire si ca ne vous genera pas.
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Steph Mar 17 Mai - 14:51

J'en ai discuté avec Marion hier, et effectivement, j'ai reprisé le lieu exact pour qu'il n'y ait pas confusion et surtout que c'est un temps en dehors de l'activité de la crèche.

Il faudra juste réfléchir quand ça sera l'après-midi à se positionner afin que les enfants dans le jardin ne soient pas collés à la grille à regarder les parents papoter...

Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Admin Mer 18 Mai - 0:16

c clair... mais s'ils sont ds le jardin, on aura qu'à se mettre dehors devantt coté salle de jeu devant la zone poussette ;-)
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées Empty Re: Boite à idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum