Association cabrioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fete de fin d'année

+4
Caro Tréso
Steph
laetitia
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fete de fin d'année Empty fete de fin d'année

Message  Admin Jeu 31 Mar - 0:43

quelqu'un a des idées?
pour ma part, je pensais à un pic nic familial parc de la mairie un samedi midi. qu'en pensez vous?
avez vous d'autres idées à proposer?
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  laetitia Jeu 31 Mar - 9:01

juste pour info, ca a deja ete fait? car pour la fete de noel j ai pas vu beaucoup de parents.
Mais sinon je trouve l idee sympa, l an dernier les ass mat de talence l'ont fait c etait plutot sympa!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty L'année dernière...

Message  Steph Jeu 31 Mar - 10:36

C'était un pique-nique offert par le pôle solidarité emploi de la mairie, donc un peu par Line Hénart... Je pensais justement après la proposition de Tatiana, d'en parler à Line pour savoir s'ils réitèrent cette année et ainsi nous pourrions demander à ce qu'ils laissent la structure en place pour nous la veille ou le lendemain (barrières, bancs, tables et draps pour le sol mais surtout les barrières pour avoir une certaine liberté avec les enfants....)...
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  laetitia Jeu 31 Mar - 10:51

hum connaissant assez bien line, si lors du rdv tu lui parles cuisine minibus pique nique.etc..prends des pincettes!! car si elle est trop sollicitée d'un coup, je crains qu'elle se braque.. enfin braque est pas le mot.. mais t auras compris!!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  Caro Tréso Jeu 31 Mar - 14:30

Je trouve aussi l'idée sympa.

Pour la fête de Noël, je pense qu'on l'a pas faite au bon moment, à savoir le 23. Beaucoup de parents devaient se préparer pour les fêtes de famille. L'année prochaine ce serait bien de la faire la semaine avant comme ça se fait dans les CE...
Caro Tréso
Caro Tréso

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  laetitia Jeu 31 Mar - 14:41

ce qui pourrait etre sympa..c est un petit arbre de noel... donc apres bien sur ca s organise.. avec ptit gouter, spectacle, et voir meme remise de cadeaux!! si on gagne plein de sous !! ou bien en demandant a chaque parents d apporter un cadeau .. enfin truc du genre!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  Admin Jeu 31 Mar - 23:11

je pense que les barrières et les tables, les services techniques pourraient nous les préter sans pb. après, le reste, on peut prévoir je pense! il y a pas mal de zone ombragée en plus dans ce parc.
en tout cas, pour la crèche, on n'a jamais fait ce type de manifestation.

pour la fete de noel, je rejoints tous le monde. selon moi, c'était plus un gouter de noel et peut etre pas mis au bon moment. je pense qu'effectivement, il serait bon de faire quelque chose de plus festifs. dans certaines creches, elles organisent meme des petits ateliers de noel puis un grand arbre de noel avec petits cadeaux et tout ca. c'est super sympa.

je pense qu'il va falloir s'organiser un calendrier de préparatif.
on pourrait tout d'abord préparer une petite fete de paques avec recherche des oeufs ds le jardin et petit gouter.
puis dès maintenant, on peut préparer la fete de fin d'année.
en octobre, celle de noel et ainsi dessuite.
la semaine prochaine, je vais réorganiser les rubriques du forum pour que ca soit plus simple pour gérer l'organisation de tous les projet
j'ai vu qu'il y avait moyen de mettre un agenda, je crois que je vais essayer de tester la fonction pour tout mettre dessus (sorties, projets, fetes...)
que pensez vous de tout ca?
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Super !!

Message  Caro Tréso Jeu 31 Mar - 23:17

Ca serait bien de tout noter sur le calendrier c'est clair !!
Caro Tréso
Caro Tréso

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Calendrier

Message  Steph Ven 1 Avr - 0:10

C'est clair qu'un agenda et une organisation vont être indispensables... Et si les avis divergent, le mieux sera de voter comme on l'a fait pour la quantité d'h2o à acheter...

Pour le pique-nique, le lieux qui avait été choisi l'année dernière était top avec assez d'ombres pour le buffet, le repas et d'espace pour que les enfants puissent bouger aussi...

Enfin pour l'arbre de noël, je vous rejoins à 100%, petits cadeaux, on trouve des trucs sympas pas cher juste histoire de marquer le coup, des ateliers ou un spectacle (conteuse, musique, etc), et un buffet "partage".
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  caroline Ven 1 Avr - 15:59

Une étude avait été faite pour faire un pique nique dans le parc il y a 2 ou 3 ans. Ca n'a pas été suivi car le CA n'arrivait pas à se mettre d'accord sur des dates (avec salle de replis dispo ou replis à Cabrioles), l'équipe ne s'emballait pas etc... A savoir, la mairie nous loue ou nous prête des bancs etc...
Je pense que la commission fête doit s'étoffer l'année prochaine pour centraliser l'organisation de toutes ces fêtes afin de demader des idées et de l'aide. Nous pouvons mettre l'équipe et les enfants à contribution (ils peuvent créer des déco de Noël, Pâques,des petits cadeaux etc... lors de leurs ateliers ). Nous pourrons ainsi avoir un programme sympa sur l'année de rencontre festives parents-enfants-équipe.

caroline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  Admin Sam 2 Avr - 0:02

oui c clair, il ya quelques temps, nous n'arrivions pas à avancer ds ce type de projet car peu de monde était motivé, les infos non centralisés et trop de choses a gérer en meme temps.
là, je pense qu'on est sur la bonne voie. avec les calendriers et les votes sur le forum, ca devrait bien tourner
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  ptite.lolote@sfr.fr Lun 4 Avr - 14:45

Les maitres mots : organisons nous et lançons nous !! Very Happy Tout ça pour dire que je vous suis !!

ptite.lolote@sfr.fr

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  agathe.dhumieres Mar 5 Avr - 17:33

Tout a fait d'accord, on manque un peu d'organisation.

Le problème de mettre un vote sur le forum c'est que les tous les parents ne viennent pas et que le but est quand même d'essayer de faire en sorte que le maximum de parents puissent être présent.
Je propose qu'on fasse une lettre aux parents pour leur proposer de faire la fête ensemble autour d'un grand pic nique pour marquer la fin d'année et de proposer 2/3 dates avec vote a déposer avec leur règlement du mois histoires d'avoir un vote sur une plus grande population.

Caroline nous avait aussi fait passer un mail de L'ACCEP ou il proposait des locations d'activité pour les plus petits.
Mais a moindre cout pour la kermesse dans l'école de mon grand ils avaient fait des activités très facile a mettre en place a moindre cout.
(ex: un jeu de pèche a la ligne, un jeu ou on lance une balle sur un mur en carton qu'on doit faire tomber, un petit parcours sportif, etc etc etc...

Pour le gouter on peut aussi, si c'est a l'extérieur, demander une participation des familles (chaque famille apporte une tarte par exemple ) vu que les enfants seront sous la responsabilité de leur parents il n'y a plus de problème de responsabilité par rapport a la nourriture donné aux enfants.

Et par ailleurs je pensais aussi demander a Valérie, la formatrice de L'ACCEP si elle pouvait venir peu de temps histoire de nous faire une petite explication du Label et peut être intéressée plus de "nouveaux" parents intéressée par la vie de l'association.

Je dois relancer Marion et Aurore pour qu'on arrive a ce voir a ce sujet.

Si vous avez des idées ou des infos, je suis a l'écoute.


Dernière édition par agathe.dhumieres le Jeu 7 Avr - 14:29, édité 1 fois
agathe.dhumieres
agathe.dhumieres

Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  Admin Mar 5 Avr - 23:54

pour le vote avec la facture, pourquoi pas. je pense qu'on va en mettre dans la revue cabrioles du mois prochain. par contre, il faut pour cela proposer plusieurs choses ou date mais que des propositions soient déjà plus ou moins établis sinon on n'y arrivera pas.

pour les structures de locations pour enfants de l acep, vous pourriez le faire suivre? car je serai intéressée à titre perso. pour les activités, effectivement, y a pas mal de petits trucs à mettre en place. je pense que le vote devra plus se situer sur le concept de la fete de fin d'année que la date en elle meme (pic nic, spectacle, gouter, jeux.... à définir) Dans tous les cas, la place du parent sera prépondérante car l'équipe devra s'occuper des enfants encore à charge en priorité si on le fait en semaine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  Marion Jeu 7 Avr - 14:24

Bonjour tout le monde,
je trouve vos idées sur l'organisation d'un événement festif intéressantes, mais je voudrais juste qu'on détermine bien de quoi il s'agit:
- soit vous souhaitez organiser une journée de votre propre initiative (vous, parents) dans un parc avec un pique-nique ou autre, sur un samedi par exemple, et cela se passe alors indépendamment de l'équipe

- soit vous pensez à un moment festif qui implique l'équipe (car se déroulant à Cabrioles sur des temps d'accueil des enfants), et à ce moment-là, il est indispensable d'en parler avec nous directement et de préparer ça ensemble, d'étudier les idées/envies des unes et des autres et voir ce qui est possible.

- soit les deux!

Concernant la venue de Valérie (formatrice ACEPP référente du projet Label Parental), je trouve que c'est une chouette idée d'Agathe. Je pense juste qu'il faut réfléchir ensemble et assez rapidement (car à mon avis, le planning de Valérie est assez chargé!!) sur les circonstances dans lesquelles on lui demande d'intervenir.
Mon opinion: le mieux serait lors d'une AG de fin d'année, à laquelle on convierait les nouveaux parents. Je ne sais pas si son intervention aurait autant d'impact si elle se faisait lors d'un goûter ou d'un pique-nique à l'extérieur, car l'équipe ne serait alors pas présente pouur relayer les infos et puis, a-t-on la tête à écouter des explications sur ce sujet lorsqu'on se détend en plein air?...
Je pense que l'intervention de Valérie serait à discerner de la fête elle-même. Mais ce n'est que mon humble avis! Smile A discuter.

Marion

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  CARO Mar 12 Avr - 10:55

En ce qui concerne la fête en elle-même, je pense que nous pouvonstester le samedi. Nous pouvons commen,cer par un temps sérieux avec l'AG et intervention de Valérie puis poursuivre par le temps festif (ça attirera peut-être des parents à l'AG). Dans tous les cas, je pense que l'équipe doit être présente à la minifestation , pas en temps de travail bien sûr (les enfants sont sous la resoponsabinité des parents) mais nous sommes une asso et il n'est pas question qu'il y ait une fête de fin d'année sans les parents ou sans l'équipe. Celle-ci doit donner un minimum de temps à l'asso comme une fête d'entreprise !!!!

CARO

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  agathe.dhumieres Mar 12 Avr - 11:15

Tout a fait d'accord.
agathe.dhumieres
agathe.dhumieres

Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  laetitia Mar 12 Avr - 11:21

pour le lieu vous pensez faire ca ou? on reste sur peixotto? ou à cabrioles?
on peut envisager de faire l ag et l intervention de valerie dans le chateau de peixotto ou à mauriac (salle a coté du parc) et ensuite aller faire le pique nique dans le parc?
pour cela faudrait qu on fixe une date pour voir les dispos des salles municipales!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  agathe.dhumieres Mar 12 Avr - 14:18

Oui je pensais peixotto, pour les salles j'attend d'avoir un Rdv avec Marion et Aurore pour qu'on se mette d'accord.
Pour la date on voulait aussi faire une referendum avec quelques propositions donné aux parents pour en avoir le maximum possible.
Il faut aussi avant tout prévenir l'équipe, car a mon avis pour qu'elles s'investissent il faut les intégrer dans le projet.
agathe.dhumieres
agathe.dhumieres

Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  laetitia Mar 12 Avr - 15:32

Ok par contre la fête, de fin d'année c est au mois de juin? si il faut l'avis de l'équipe + une enquête aupres des parents! faut au moins qu on fixe rapidement quelques idées de dates!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  agathe.dhumieres Mar 12 Avr - 17:38

oui je sais bien, mais je ne croise jamais aurore et je n'ai pas penser a en reparlé a Marion la semaine dernière .
J'ai déjà envoyé deux mails qui sont resté sans réponse mais je comprend que si on veut que ça se fasse il faut essayé de trouver une salle très rapidement.
Je viens d'avoir Marion au tel et j'en parle avec elle demain en fin de matinée comme ça si elle croise Aurore elle lui fera passer le message.

Apres, on pouvait faire ça soit a la vrai fermeture "juillet" l'avantage c'est que ça nous laisse plus de temps l'inconvénient c'est qu'il y aura une majorité de familles en vacances.
Sinon effectivement Juin qui équivaut au début des vacances scolaire ...
Dans ce cas je proposerai 18 Juin, 25 Juin ou 2 Juillet (pour le samedi) avec une grosse préférence pour le 18 ...

Tout en sachant qu'il faut en parler avec l'équipe particulièrement si c'est un Samedi, car même si il n'y a aucune obligation de leur présence c'est fortement recommandé pour tous le monde , vous êtes d'accord ?
agathe.dhumieres
agathe.dhumieres

Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  Admin Mar 12 Avr - 23:48

tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec vous. coupler l'AG, + des infos aux parents + valérie + pique nique. pour ma part, j'aurai tout fait à peixoto, sans forcemment louer une salle. j'ai un peu peur qu'en se déplacant, tout le monde n'en profite pas pour participer à tout. en plus, que fait on des enfants?

enfin, par rapport à l'équipe, après avoir discuté avec marion et corinne, il est revenu qu'il était très compliquer d'avoir la participation de l'équipe sur un samedi. Apparemment, elles sont souvent leurs we de pris durant cette période... malheureusement, c'est le moment où on pourrait toucher le plus de monde (samedi 10h jusqu'à 13h par exemple).

Après discussion avec quelques membres de l'équipe il est apparu une alternative, le vendredi fin d'après midi début de soirée. L'équipe fete la fin de l'année avec les enfants et sous les coups de 18h, AG, valérie, puis piquenique diner tout ensemble à la crèche. On peut utiliser le jardin et pourquoi pas l'atelier débarassé ouvert sur le jardin pour profiter de l'espace. d'après corinne, celà c'est déjà fait sur un diner ou une maman avait fait tout un repas avec des spécialités de son pays et ca avait super bien marché.

voilà ce ne sont que des pistes... mais effectivement, le choix de la date doit se faire vite...
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  Steph Mar 12 Avr - 23:59

J'aime bien et l'idée du vendredi fin d'aprem, et l'idée du lieu Cabrioles atelier jardin, et l'idée du repas commun, c'est-à-dire un pique-nique où chacun apporte un truc fait-maison et l'asso fourni le matériel, le pain et les boissons..., et l'idée de l'AG/Valérie couplés au truc, l'équipe présente.

Voilà pour ma contribution, lol.
Steph
Steph

Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 51
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  agathe.dhumieres Mer 13 Avr - 0:42

Effectivement le vendredi après-midi peut être une bonne piste si on veut qu'une grosse partie de l'équipe participe.
Maintenant je me pose la même question que toi pour Peixotto, durant AG+ Valérie que fait on des enfants ?
Je pense que Valérie peut vraiment expliquer mieux que quiconque a l'équipe le principe du Label.
Il y a t'il assez de place ? car si on fait pic-nique le soir on propose aux familles complète de venir (sous entendu parents et frères ou sœurs)
Maintenant il est évident qu'il faut bloquer une date car il n'y a aucune assurance que Valérie puisse être disponible.
le plus tôt on se décidera, le plus de chance on a.
Demain je dois appeler Marion, je lui propose qu'on fasse une lettre aux parents proposant les vendredi 17/06, 24/06 et 01/07 ?
agathe.dhumieres
agathe.dhumieres

Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  agathe.dhumieres Mer 13 Avr - 21:22

Bonsoir,

J'ai eu Marion au téléphone, et voici les questions pratiques qui en ressortent question organisation.

1- Est ce que le fait d'associer : AG (? h ) + Valérie (1h00, 30 min d'explication et 30 min pour les questions) + Pic nique ne risque pas d'être trop lourd en terme de temps ?
Est ce qu'on ne pourrait pas faire une AG d'une heure maximum avec les sujets "principaux" puis en refaire une quelques temps après entre nous ?

2- Pour les 2h (AG + Label), est ce qu'on commence à 18h, soit la fermeture classique de la crèche?
Ou est ce qu'on pourrait demander aux parents de récupérer leurs enfants une heure plus tôt pour ceux qui le peuvent, histoire de commencer l'AG à 17h ?
Pour les enfants restant,Est ce qu'on demande à un membre du personnel (qui est moins intéressé par l'AG) de s'en occuper jusqu'à 18h ?
Que fait on des frères et sœurs pour ceux qui ne peuvent pas les faire garder ?
(a ce propos moi je pensais aux "papa" qui n'ont peut être pas envie de participer a l'AG mais qui pourrait animer des petits jeux, qu'en pensez vous ? )

3- Durant l'heure Label (ou Ag+Label si on ne peut pas fermer à 17h) , serait il possible de prendre une baby-sitter ? Marion m'a dit que ça s'était déjà fait. Est ce que ce serait cher ? Car les familles monoparentales ou celles dont les deux parents sont intéressés auront leurs enfants avec eux.

Et enfin, est ce que la proposition du 17/06, 24/06 ou 01/07 convient à toutes ?
agathe.dhumieres
agathe.dhumieres

Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fete de fin d'année Empty Re: fete de fin d'année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum