Association cabrioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

bourse aux vetements

3 participants

Aller en bas

bourse aux vetements Empty bourse aux vetements

Message  Admin Mar 29 Mar - 21:30

on en est ou? qui sont les personnes porteuses du projet et sous quelle forme?
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  laetitia Mar 29 Mar - 21:37

alors nous n'en sommes nul part !! je reflechissais juste à differentes facon de faire rentrer des sous pour l'asso. comme les vide greniers et loto fonctionnent plutot bien, j'ai posé la question à caroline en la croisant dans le couloir de cabrioles... et je me suis un peu renseignée sur les modalités.
comme il reste des places pour juin (beaux jours) effectivement j ai peur que ca fasse un peu court... mais je pose tout de meme la question.
perso je préfere le systeme ou chacun à son stand et vend ses affaires, l asso fait des benef sur les emplacements et vente de gateaux ou autres....mais c'est ouvert à discution!!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  Admin Mar 29 Mar - 22:31

comme j'ai envoyé dans le mail, j'ai un peu peur que sous cette forme, peu de personnes puissent participer sur une grande plage horaire pour vendre ses affaires. tu souhaitais réserver quelle salle? je pense que le plus simple, serait peut etre de le faire à la crèche sinon. je ne sais pas si on sera très nombreuse dans le cas ou chacun vend son truc, mais ca serait plus simple non? surtout que ca permettrait à des personnes extérieures de découvrir la structure. qu'en penses tu?
connais tu d'autres personnes qui sont intéressées par tenir un stand?
il faudrait mettre très vite une affiche pour voir quel parent serait intéressé par tenir un stand ou alors qui aurait des choses à vendre (style peut etre sous forme d'un tableau avec deux colones histoire de voir ce qui marcherait le mieux)
il faudrait le mettre sur la porte vitrée du sas histoire qu etout le monde la lise. crois tu que tu pourrais t'en charger rapidement histoire de voir qui est intéressé?
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  laetitia Mar 29 Mar - 22:58

heu a la creche? il y a peu de place non? le but etant de l'ouvrir à tout le monde pas seulement aux parents dont les enfants sont à cabrioles. Beaucoup de gens font des vides greniers et je pense qu'il est possible de s'organiser pour les gardes d'enfants...
pour le lieu je pensais à l'espace mozart à talence qui accueille grand nombre d asso pour les vides grenier loto et bourses..
apres on peut aussi prendre le temps de réflechir et voir ca pour septembre, afin que tout le monde donne son point de vue et de faire diffuser les infos dans le journal de cabrioles, talence mag..
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  Admin Mer 30 Mar - 0:22

tu voulais ouvrir au public l'achat des objets ou aussi la vente???
la bourse que je connaissais était effectivement ouvert à l'achat pour tous mais seuls les adhérants de l'asso pouvait vendre. effectivement, si tu veux que n'importe qui puisse vendre, c'est clair que la crèche est trop petite. par contre, comme c'est pas du tout le meme quartier, je pense qu'il y a peu de monde de la crèche qui risque de venir, certains n'ayant pas de moyens de locomotion. m'enfin, si le but c'est d'avoir pleins d'inscrits pour avoir pleins de sous, pourquoi pas!
c'est vrai que la bourse que j'avais connu était à la fois pour récolter quelques sous (mais j'avoue pas des masses non plus) mais aussi et surtout pour faire connaitre l'asso et pour que les parents vendeurs de l'asso se connaissent d'avantage et passent du temps ensemble. là, ds le cas ou n'importe qui peut vendre, le but ne sera que financier. mais après tout pourquoi pas! il faut voir le but que l'on veut mettre derrière tout ca.
je pense effectivement, qu'on pourrait peut etre attendre octobre pour la lancer histoire de réfléchir sur la forme et surtout les raisons qui nous pousent à le faire de facon à ce qu'on s'organise en fonction. ca permettrait de faire ca sur les habits d'hiver de nos pitchounes, qu'enpensez vous?
ca permettrait de garder notre concentration sur des évènement speut etre plus récent comme la revue et surtout la fete de fin d'année!
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  laetitia Mer 30 Mar - 9:14

oui mon idee etait d ouvrir a tous la vente et l achat,j avais pense a mozart car on peut s installer dehors, pour les beaux jours c est sympa mais si on le fait à la rentree rien ne nous empeche de demander mauriac (coté de la mairie) quii est dans le quartier.
pour le fond et la forme il faut effectivvement que l on donne chacune notre point de vue, car bien sur je partage l idee de rapprocher les gens, mais egalement celle de se faire une tresorerie... apres l un n empeche pas l autre, nous ne sommes pas limités dans les actions..
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  Admin Mer 30 Mar - 22:19

ce qu'on peut faire c'est préparer une fiche ou tout le monde peut s'inscrire pour vendre histoire de voir combien sont intéressés. en fonction de ca, on voit si on ouvre sur grande zone ou pas. ca t'irait?
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  laetitia Jeu 31 Mar - 8:50

on le fera passer dans le journal fin avril, mais en regle generale tous les vides greniers, bourses aux vetements ou autre se voient refuser du monde de par leur succés. le but étant qu en organisant diverses actions sur l année on puisse avoir une tresorerie plus consequente.
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  Admin Jeu 31 Mar - 22:54

je comprends le coté lucratif! ok donc pour l'ouverture a tous! effectivement, un petit article sur ce projet et un bulletin d'inscription ou de réservation serait pas mal! il faudrait aussi qu'ils puissent s'inscrirent dans l'organisation à ce suejt par le biasi du journal
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  laetitia Ven 1 Avr - 9:13

j ai preparé le questionnaire pour le journal, des que tu m auras donné le quoi de neuf et les sorties du mois, je t envoie ca pour validation!
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  caroline Ven 1 Avr - 16:04

Super les filles, je pense qu'il faut faire ainsi : un sondage et voir. Merci pour vos idées !

caroline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  agathe.dhumieres Mar 5 Avr - 17:11

Bonjour a toutes,

Pour l'idée du vide grenier je trouve que c'est une super idée.
J'ai beaucoup de choses a vendre et j'ai aussi 2 amies qui souhaiterais y participer si la vente est ouverte aux personnes extérieures.

J'ai souvent voulu participer a des vides grenier mais ils bloquent le nombre de produits a 20 voir 25 vu la quantités de participants .

Le risque de le faire fin juin est un problème de saison par rapport aux objets vendu.
Plus on le fait tard et moins les vêtements été trouveront d'acquéreurs idem pour l'hiver qui se fait en generale mi Septembre, soit au moment ou les familles investissent dans les vêtements de saison hivernale.

Par contre je pense que ce serait plus facile de centraliser, par contre il faut des personnes prêtes a s'occuper de la centralisation et de l'étiquetage avant et du tri et du rendu après .

Si on se fait chacune un stand après, effectivement pourquoi ne pas installer un système d'entre-aide entre plusieurs familles, l'une s'occupe des enfants de l'autre en première partie de journée et vice et versa pour l'après midi ?
agathe.dhumieres
agathe.dhumieres

Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  Admin Mar 5 Avr - 23:59

pour ma part, lorsqu'on centralisait les ventes sur les crèches de begles, chaque maman étiquetait ses affaires suivant un code particulier (initiale + prix). on avait une agraffeuse spéciale d'étiquette comme dans les magasins à disposition pour se les passer.

pour l'entraide alterné, sinon, je trouve que c'est une super bonne idée!!!! je me demande meme s'il n'est pas possible de les garder à la crèche ca permettrait d'avoir tout leur confort et leurs points de repères. normalement, aucune règle ne l'interdit avec accord du CA bien évidemment et une remise en état impéccable de notre part. (en voyant pour que christelle fasse le ménage le lundi matin seulement). Effectivement, si la vente est personnelle, je crois que ca serait indispensable pour que l'on ait e la participation maximale de la part des familles de la crèche.
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  laetitia Mer 25 Mai - 8:08

y a t il eu des retours concernant le questionnaire du journal?
laetitia
laetitia

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  Admin Mer 25 Mai - 23:20

1 sur, et il me semble en avoir vu sur le bureau de marion. je la vois demain matin, je fais le point avec elle et je te tiens au courant
Admin
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

https://cabrioles.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux vetements Empty Re: bourse aux vetements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum